Interview de Julien Brecard – Parrain du Pokarithon 2014

1/ Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appel Julien Brécard, mes amis m’ont baptisé « Yu » et j’ai découvert le poker en 2004

2/ Être parrain d’un tournoi caritatif représente quoi pour toi ?

C’est toujours très spécial de parrainer un tournoi caritatif. C’est une chose que l’on doit faire si on estime pouvoir aider à sa mesure tout type d’évènement. C’est l’occasion de rencontrer encore d’autres personnes et de sensibiliser le plus grand nombre pour une cause importante.

3/ Pourquoi selon toi ,il n’y a pas plus de tournoi de poker caritatif en france ?

Le poker n’est pas forcément encore rentré dans les têtes comme étant un jeu, une cativité que l’on peut pratiquer pour s’amuser. C’est dommage car c’en est l’essence même. Un jeu convivial ou on a le temps de se parler à table, ou on a le droit de mentir et ou c’est même conseillé ! Le poker n’est pas qu’un jeu ou on met en avant des joueurs gagnant des sommes folles. Bien sur que c’est motivant, mais personnellement ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai commencé à me passionner pour ce jeu.

4/ Pourquoi le téléthon ?

Le téléthon est ancré dans ma culture depuis que je suis tout petit. J’ai regardé bon nombre de programmes diffusés à la TV pendant ces marathons de direct. Régulièrement j’ai donné quand j’étais enfant. C’était un moyen de me sentir utile à la société et à ces enfants qu’on ne voyait jamais pendant les autres jours de l’année. Par la suite, je pense que, comme certains, j’ai moins eu l’occasion de donner car j’ai délaissé un peu la télévision. AUjourd’hui je suis heureux de pouvoir apporter mon aide d’une manière différente. C’est l’occasion de pouvoir se retrouver autour de notre passion commune.

5/ Si tu devais trouver une phrase pour motiver les joueurs de poker à venir à ce tournoi, ce serait ?

Venez vous éclater avec nous, il va y avoir plein de lots à gagner et plein d’amour à donner !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Interviews, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.